Casques professionnels

ANTI-BRUIT

Le MANUCOM I-HZ va permettre d’établir en mode Alternat Manuel, des communications de qualité en milieux calmes ou bruyants (jusqu’à 110 dB).

Dans sa version standard, le casque est équipé :
• d’un micro électret différentiel avec filtre RFI
• d’un préamplificateur micro (lorsque celui-ci est requis par l’émetteur récepteur)
• de 2 écouteurs large bande montés en parallèle
• d’un câble de raccordement spiralé blindé gaine PUR
• d’une commande d’alternat intégrée à la coquille côté micro

La commande d’alternat est positionnée sur la face externe de la coquille ce qui empêche les manipulations intempestives lorsque le casque est posé sur une table ou positionné autour du cou en position d’attente.

Le casque MANUCOM I – HZ est disponible en 3 couleurs : gris (standard), noir et orange.

Différentes versions sont proposées, à choisir suivant les besoins des utilisateurs :
• MANUCOM AC – HZ avec commande d’alternat montée en ligne
• MANUCOM HZ – SLG avec laryngophone monté en remplacement du micro
• MANUCOM – A en version adaptable sur casque de protection

Le MANUCOM I-A est un casque antibruit d’écoute avec micro adaptable sur casque de protection (marque et type à préciser).

Il est constitué de deux coquilles relevables qui sont cliquées sur le casque de protection via des adaptateurs fixés sur le casque. Il va permettre d’établir en mode «Alternat Manuel» des communications de qualité en milieux calmes ou bruyants (jusqu’à 110 dB).
Le MANUCOM I-A est adaptable sur tous types d’émetteurs récepteurs portatifs (marque et type à préciser). La commande d’alternat est positionnée sur la coquille du casque côté micro.

• Casque anti bruit haute isolation acoustique
Micro électret différentiel avec filtre RFI monté sur bras flexible
• Écouteurs 300 Ω montés en parallèle
Commande d’alternat étanche 500 000 manœuvres
Cordon spiralé de raccordement blindé, gaine PUR

AVIATION

Le IPF HZ 3000, le casque destiné aux agents de piste et aux agents de maintenance.

Ce casque va permettre d’établir des communications de qualité dans la plupart des opérations effectuées en aviation commerciale :
• Push back – procédures d’arrivée – tractage
• Opérations de maintenance – points fixes

Le casque haute isolation acoustique est équipé d’un micro électret différentiel et de 2 écouteurs large bande pour une utilisation en milieux bruyants. Un commutateur monté sur la coquille du casque ou en ligne permet d’activer le micro de manière continue ou alternative. Le casque est relié au réseau interphone de bord par l’intermédiaire d’un câble de raccordement spiralé extensible jusqu’à 10 mètres et d’une prise jack mâle 3 contacts normalisée, renforcée.

• Casque antibruit haute isolation acoustique.
Micro électret différentiel pour une utilisation en milieux bruyants.
Ecouteurs électrodynamiques large bande 2 x 300 Ω montés en parallèle.
Commutateur micro 3 positions étanche.
Câble spiralé extensible jusqu’à 10 mètres, gaine polyuréthanne, haute résistance à l’abrasion, la coupure et aux agents chimiques.
Prise jack mâle normalisée renforcée Ø 6,35 mm, 3 contacts

MULTICOM DECT

Le système de communication COMU-MULTICOM va permettre l’établissement de communications sans fil en full duplex entre de 2 à 5 personnes sur de courtes portées. Il assurera des communications de qualité en milieux calmes et bruyants.

Le système est composé par :
• 1 casque (ou boîtier) BASE alimenté par un accumulateur Li-Ion rechargeable
• X casques (ou boîtiers) MOBILES (jusqu’à 5) alimentés par des accumulateurs Li-Ion rechargeables

La portée entre les MOBILES et la BASE est de 150 mètres environ en champ libre (cette portée pouvant varier avec l’environnement dans lequel le système est utilisé). L’autonomie assurée par les accumulateurs des casques et boîtiers est d’environ 8 heures en fonctionnement émission/réception continues. La recharge des accumulateurs est assurée par des chargeurs individuels avec arrêt de fin de charge automatique. La durée pour le rechargement est de 3 heures pour des accumulateurs complètement déchargés.
La communication entre les casques est effectuée sur un support numérique codé, doté de 120 canaux, ce qui permet l’utilisation de nombreux systèmes dans le même périmètre sans aucun risque d’interférences.